Accueil
TAIZÉ A Riga, les familles ouvrent leurs portes aux pèlerins de Taizé

TAIZÉ A Riga, les familles ouvrent leurs portes aux pèlerins de Taizé

Un article rédigé par Etienne Pépin, Valérie-Anne Maitre -  - Modifié le 29 décembre 2016
Deux participants à la rencontre de Taizé, Guillaume et sa fiancée Polonaise sont accueillis dans une famille de Riga. Etienne Pépin a suivi leur installation.
RCF - Guillaume et sa fiancée s'apprêtent à rejoindre la famille d'accueilRCF - Guillaume et sa fiancée s'apprêtent à rejoindre la famille d'accueil

Après le passage en paroisse, les participants à la rencontre européenne de Taizé partent vers les familles. L'occasion de découvrir la culture (et la cuisine) lettone, et d'apprendre quelques mots pour communiquer. Tous les pèlerins le soulignent: cet accueil par les familles des villes hôtes est important, comme une part essentielle de la beauté de la rencontre européenne.
 

L'accueil en familles, Reportage d'étienne Pépin

Guillaume et sa fiancée Polonaise s'apprêtent à rejoindre la famille qui les héberge durant le séjour à Riga.

"Les Lettons ont ouvert leur coeur"

A la paroisse catholique Sainte Marie-Madeleine, près de 500 jeunes sont hébergés majoritairement en familles, certains dans des écoles. Et si les familles attachées à la paroisse ont naturellement souhaité participer, d'autres personnes pas forcément en lien avec cette église se sont portés volontaires pour l'accueil. "Au début, on pensait que ça serait difficile, mais en fait, les Lettons ont ouvert leur coeur" confie l'un des volontaires.
 

>>> Retrouvez les reportages et émissions spéciales de RCF à Riga.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.