Semaine de la Tolérance

Un article rédigé par Antoine CABALLÉ -  - Modifié le 6 décembre 2016
Le vendredi 18 Novembre à Chazelles sur Lyon dans les locaux de la Chapellerie se tenait une rencontre dans le cadre de la deuxième journée sur la tolérance.

Antoine Caballé interroge, pour commencer,  les trois intervenants de ce jour, Michel Rouanet, représentant la" CIMADE", Jean-Pierre Berthouze représentant "le CAP 42", et Christine Cauët représentante de la" LICRA". Marion Fantona, animatrice de la" MJC" de Saint-Symphorien sur Coise,  évoque le spectacle donné en ouverture de la soirée  par des jeunes filles  lycéennes, sur le thème ''l'accueil de l'étranger''. Les animateurs organisateurs de la semaine sont également interrogés pour, entre autre, évoquer le déroulement de la semaine ...


                                 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.