Accueil
Rustrel : Réfection de la RD 22 entre Apt et Rustrel

Rustrel : Réfection de la RD 22 entre Apt et Rustrel

Un article rédigé par Noah Bedos - RCF Vaucluse, le 10 septembre 2025 - Modifié le 11 septembre 2025

Des travaux de réhabilitation sur la route départementale 22 reliant Apt à Rustrel vont débuter ce lundi 15 septembre, pour une durée d'environ un mois. Des déviations et adaptations de circulation à prévoir.

La RD 22 entre Apt et Rustrel - © Département de VaucluseLa RD 22 entre Apt et Rustrel - © Département de Vaucluse

Le Département de Vaucluse lance ce lundi 15 septembre un chantier de renouvellement de la couche de roulement et de renforcement ponctuel des rives sur la route départementale 22 (RD 22) reliant Apt à Rustrel. Celui-ci explique que cette opération "initialement programmée en 2022 a été repoussée de deux ans afin de permettre à la Communauté de communes Pays d'Apt - Luberon de réaliser la mise en oeuvre d'une nouvelle canalisation" précise-t-il. Concrètement cette opération vise, toujours selon lui à "assurer la sécurité et le confort des usagers", il ajoute également que ce chantier devrait durer un mois et concerner environ 5km de voirie.

 

© Département de Vaucluse

Des déviations et adaptations de circulation 

 

Le département explique qu'afin de permettre le bon déroulement des travaux, la circulation devra être modifiée. 

Entre le carrefour giratoire de la RD 22 / RD 179 de Rustrel et le carrefour des RD 22 / RD 34, la route sera barrée dans les deux sens de circulation, par conséquent une déviation sera mise en place par la RD 24.

Concernant la partie basse de la RD 22 (entre le carrefour RD 22 / RD 34 et Apt), la circulation sera bien maintenue mais par alternat.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.