Accueil
Roland-Garros : quand Loïs Boisson remportait l’Open de Tence !

Roland-Garros : quand Loïs Boisson remportait l’Open de Tence !

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - le 4 juin 2025 - Modifié le 4 juin 2025

C’est la nouvelle coqueluche du tennis français. Loïs Boisson, 22 ans, vient de se qualifier en demi-finale de Roland-Garros. La jeune joueuse a déjà laissé son empreinte en Haute-Loire.

Loïs Boisson vient de se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros. © PixabayLoïs Boisson vient de se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros. © Pixabay

Qui l’aurait cru, il y a encore quelques jours ? Loïs Boisson, au-delà de la 300e place au classement WTA, est qualifiée en demi-finale de Roland-Garros. Un exploit immense. Au cours de sa jeune carrière, la nouvelle sensation du tennis féminin français avait foulé les courts de Haute-Loire. C’était en 2020 lors de l’Open de Tence.

 Le président du club et juge-arbitre du tournoi, Benjamin Robert, s’en souvient. D’ailleurs, « elle avait gagné assez facilement, alors qu’elle n’était pas parmi les mieux classées au départ », se souvient-il.


Loïs Boisson, déjà ultra-déterminée


Une des caractéristiques qui avait marqué le club tençois : sa détermination. « À 17 ans, elle était déjà très concentrée sur son objectif, c’était vraiment tennis, tennis. » D’ailleurs, elle avait passé énormément de temps à s’entraîner pendant le tournoi. Gagner l’Open de Tence à cet âge-là, « c’est plutôt rare », mais Loïs Boisson avait déjà « un jeu impressionnant à cette époque », confie Benjamin Robert.


Particularité, elle jouait « avec un revers slicé, ce n’est pas dans les standards, surtout chez les jeunes », poursuit le président du club. Comme tous les observateurs, Benjamin Robert reste scotché devant les performances de Loïs Boisson. Selon lui, « qu’elle ait des résultats, ce n’est pas surprenant, mais de là à être en demi-finale de Roland-Garros, on est très surpris et tant mieux ! ».


Loïs Boisson a rendez-vous avec sa prochaine adversaire, l’Américaine Coco Gauff, deuxième mondiale, pour une place en finale de Roland-Garros. Le match se jouera demain, jeudi 5 juin 2025.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.