Rentrée étudiante en Auvergne : la course aux logements
Pour beaucoup d’étudiants, une rentrée cela signifie quitter le cocon familial et trouver dans l’urgence un logement. Attention à ne pas foncer tête baissée. Signer pour un appartement, c’est avoir en tête quelques précautions…
Daniel Bideau, président de l'UFC Que Choisir du Puy-de-Dôme © RCFDepuis les résultats de ParcoursSup connus, les bacheliers se précipitent pour trouver un logement pour cette rentrée. En France, la pénurie subsiste…et les prix continuent leur progression : + 1,6% en moyenne pour les studios, selon une étude réalisée par LocService.
Des points à surveiller, de la caution à la consommation énergétique
Dans ce contexte, les prises de décision des futurs locataires sont souvent étranglées par le temps. Mais il faut absolument prendre le temps de regarder point par point certains aspects : loyer, caution, consommation énergétique du logement, accessibilité…
Retrouvez en réécoute ci-dessus la chronique conso de ce jeudi 4 septembre sur les antennes RCF en Auvergne, présentée par Stéphane Marcelot. En partenariat avec l’UFC Que Choisir du Puy-de-Dôme .


Tous les jeudis, des spécialistes de la consommation, du logement et du droit vous partagent leurs conseils et les informations nécessaires pour mieux vivre votre quotidien.
