Accueil
Régionales AURA 2021 : Fabienne Grébert, candidate écologiste

Régionales AURA 2021 : Fabienne Grébert, candidate écologiste

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne -  - Modifié le 15 juin 2021
Conseillère régionale, élue en Haute-Savoie, Fabienne Grébert représente la liste "L'écologie, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes".
RCF Lyon 2021 - Fabienne GrébertRCF Lyon 2021 - Fabienne Grébert

Fabienne Grébert est tête de liste de « L’écologie, c’est possible en AURA » regroupant EELV, Génération.s, Place Publique, Nouvelle donne, le Mouvement des progressistes, Transition écologiste et citoyenne, Génération Ecologie, le Mouvement région Savoie et Allons enfants.

En devenant la « présidente du climat », Fabienne Grébert et ses co-listiers veulent réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030 dans la région, notamment grâce à la création d'une sécurité sociale de l'alimentation, de maisons du bien-vivre, un fonds de garantie régional pour les agriculteurs contre les aléas climatiques ou encore la signature de contrats locaux de transition écologique avec certaines villes ou communautés de communes.

L'interview de Fabienne Grébert au micro de Jean-Baptiste Cocagne :

> Son site de campagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.