Accueil
RCF Réduire, réutiliser, recycler : la devise écologique de la Métropole Aix-Marseille-Provence
Partager

Réduire, réutiliser, recycler : la devise écologique de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Un article rédigé par SAC Aurélie - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 14 avril 2022  -  Modifié le 14 avril 2022
Près de chez vous [M] Réduire, réutiliser, recycler : le nouveau mojo de la Métropole

La Métropole Aix-Marseille-Provence a pris la question du recyclage à bras-le-corps. Au cours du mois d’avril, le bus R3FLEXE sillonne le territoire pour sensibiliser les Provençaux à la réduction des déchets et au tri.

Le bus R3FLEXE installé à côté de la bouche de métro Réformés-Canebière le 13 avril @ SAC Aurélie Le bus R3FLEXE installé à côté de la bouche de métro Réformés-Canebière le 13 avril @ SAC Aurélie

Avec ses grandes affiches, ses différents composteurs et son kiosque déployé sur le trottoir, le bus R3FLEXE ne passe pas inaperçu. Des jeunes en tenue orange fluo s'y affairent et aiguillent les habitants de la Métropole Aix-Marseille-Provence sur la question du recyclage. On les appelle les écoambassadeurs. Mandatés par la Métropole, ils expliquent la règle des 3 R : réduire, réutiliser et recycler. Car le tri des déchets est au cœur de la politique métropolitaine qui entend réduire de 10% le ratio annuel des déchets ménagers par habitant d’ici 2025. Pour réussir sa mission, il faut inviter les sudistes à adopter le R3FLEXE du tri.
 

 

 

 

C’est la raison pour laquelle le bus R3FLEXE vous offre un échantillon d’engrais naturel, des sacs aux couleurs des poubelles de tri ainsi qu’un guide pour rappeler les bons gestes et les différentes adresses à connaître pour une démarche écologique éclairée. Le bus vous offre également la possibilité de commander un composteur ou un lombricomposteur moyennant 10 euros.