Accueil
RCF Sud Belgique est toujours là et restera à vos côtés en 2026 !

RCF Sud Belgique est toujours là et restera à vos côtés en 2026 !

Un article rédigé par RCF Sud Belgique - RCF Namur, le 9 décembre 2025 - Modifié le 9 décembre 2025

RCF Sud Belgique poursuit sa mission radiophonique au service de tous les habitants des provinces de Namur et de Luxembourg.

©RCF Sud Belgique©RCF Sud Belgique

Alors que la radio 1RCF Belgique cessera progressivement sa diffusion nationale en DAB+ dans le cadre d’une réorganisation du paysage médiatique catholique annoncée par la conférence des évêques de Belgique, RCF Sud Belgique (Namur et Bastogne) continue quant à elle de diffuser ses programmes.

Pour les auditeurs, rien ne change : RCF Sud Belgique reste présente sur les ondes à Namur en 106.8 FM et à Bastogne en 105.4 FM, sur le web (www.rcfsudbelgique.be) et via l’application mobile gratuite RCF avec ses articles et podcasts. Les émissions locales, les magazines de société, les temps spirituels et les grands rendez-vous de la vie des provinces de Namur et Luxembourg continuent à rythmer l’antenne aujourd’hui et le feront encore demain.

« Nous voulons rassurer nos auditeurs : RCF Sud Belgique reste pleinement active et engagée au service de la population de notre région. Nous continuerons à nous adresser aux jeunes, aux personnes en quête de sens et proposer des regards chrétiens sur la société », explique Philippe Servais, le président de RCF Sud Belgique.

Cette continuité est possible grâce à l’engagement de nombreux bénévoles, d’une équipe professionnelle et à la fidélité des auditeurs. Toutefois, le maintien de cette radio locale de proximité repose aussi sur le soutien financier du public. Les dons sont essentiels pour permettre à RCF Sud Belgique de continuer à produire et diffuser ses programmes sur le long terme.

Pour soutenir la radio : www.rcfsudbelgique.be/donations/soutenir/ 

RCF Sud Belgique invite donc ses auditeurs et ses partenaires à rester à l’écoute et à participer à cette aventure humaine unique dans le paysage médiatique régional.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.