Rabelais Jeunes Talents 2018 : une haut-savoyarde récompensée pour son pain !
Au moment de recevoir le trophée de Rabelais des Jeunes Talents lundi soir au Grand Rex à Paris, Jade Genin a ressenti "une grande joie et une grande fierté". A seulement 18 ans, la doussardienne, qui travaille maintenant en apprentissage à Annecy-Le-Vieux dans la boulangerie-pâtisserie "Pan et Gatô", n'en est pas à son premier concours. "J'ai fait les Meilleurs Jeunes Boulangers de France, un concours qui m'a permis de remporter le titre de Meilleure Brioche au Monde" explique-t-elle.
Etre boulangère, une vocation, une passion précoce. Dès l'âge de 2 ans, elle savait déjà que sa place était aux fourneaux. "Quand j'étais petite, un vieux four à bois en face de la maison de mes parents m'a attiré". De fil en aiguille, les stages se sont succédés, "ces expériences professionnelles m'ont beaucoup aidé", confirme-t-elle.
De Doussard à Groisy, il n'y a qu'un pas. Elle se forme au CFA de Groisy, puis elle est prise en apprentissage dans la boulangerie "Pan et Gatô" à Annecy Le Vieux. "C'était important pour moi de me former chez moi, en Haute-Savoie".
Jade Genin, une jeune fille précoce, mais sérieuse, et qui a des projets plein la tête. "Mon rêve, ouvrir une boulangerie à l'étranger et exporter le savoir-faire français". Une ambition qui pourrait devenir une réalité, dans les prochaines années.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !