Rabelais Jeunes Talents 2018 : une haut-savoyarde récompensée pour son pain !

Au moment de recevoir le trophée de Rabelais des Jeunes Talents lundi soir au Grand Rex à Paris, Jade Genin a ressenti "une grande joie et une grande fierté". A seulement 18 ans, la doussardienne, qui travaille maintenant en apprentissage à Annecy-Le-Vieux dans la boulangerie-pâtisserie "Pan et Gatô", n'en est pas à son premier concours. "J'ai fait les Meilleurs Jeunes Boulangers de France, un concours qui m'a permis de remporter le titre de Meilleure Brioche au Monde" explique-t-elle.
Etre boulangère, une vocation, une passion précoce. Dès l'âge de 2 ans, elle savait déjà que sa place était aux fourneaux. "Quand j'étais petite, un vieux four à bois en face de la maison de mes parents m'a attiré". De fil en aiguille, les stages se sont succédés, "ces expériences professionnelles m'ont beaucoup aidé", confirme-t-elle.
De Doussard à Groisy, il n'y a qu'un pas. Elle se forme au CFA de Groisy, puis elle est prise en apprentissage dans la boulangerie "Pan et Gatô" à Annecy Le Vieux. "C'était important pour moi de me former chez moi, en Haute-Savoie".
Jade Genin, une jeune fille précoce, mais sérieuse, et qui a des projets plein la tête. "Mon rêve, ouvrir une boulangerie à l'étranger et exporter le savoir-faire français". Une ambition qui pourrait devenir une réalité, dans les prochaines années.
