Quatre nouveaux pasteurs pour l'UEPAL !
Les 4 nouveaux pasteurs qui seront ordonnés le 21 octobre en l'église protestante de BouxwillerRita Cresswell, Sophie Fauroux, Elise Frohn, Jean-Philippe Lepelletier seront alors pleinement au service de leurs communautés après cinq années de formation théologique et trois années de formation pastorale.
Quatre personnalités aux parcours différents.
Si Elise Frohn et Jean-Philippe Lepelletier ont « grandi dans la soupe » avec un père pasteur, il n’en est pas de même pour Rita Cresswell qui reconnait avoir vécu « un chemin de Damas » alors qu’elle travaillait dans une société internationale de conseil en stratégie à Paris.
Pour Sophie Fauroux, cette vocation de pasteur synthétise tout un parcours de vie qui a commencé dans l’Eglise catholique.
Alors que chaque année une dizaine de pasteurs partent à la retraite, ces quatre nouveaux pasteurs représentent la relève pour affronter le nouveau millénaire. Comme le dit Christian Albecker, président de l’UEPAL,
« chacun arrive avec la formation théologique et professionnelle qu’il a reçu mais aussi avec des talents personnels qui favorisent les contacts avec des gens en dehors de l’Eglise. C’est cela les nouveaux pasteurs d’aujourd’hui ».
Dans un monde souvent vide de sens et dans une Eglise vieillissante, ils seront au service d’une « Eglise qui se réinvente » comme le souligne Christian Krieger, vice-président de l’UEPAL.
