L'église de Saint-Isidore volée. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars, deux individus ont pénétré dans l'édifice religieux. Les motivations des malfaiteurs ? Le vol d'objets religieux. Les deux auteurs se sont dirigés vers le Saint-Sacrement qu'ils ont profané. Il y a eu violation du Tabernacle pour s'emparer du ciboire. Ciboire dans lequel se trouve les hosties consacrées qui sont la présence réelle du Christ pour les catholiques.
Les paroissiens sont sous le choc, atteints par la nouvelle lorsqu'ils constatent le vol dimanche.
Les deux individus sont repérés par les caméras de vidéosurveillance, le véhicule des voleurs a été identifié. Le maire de Nice indique que les images ont été transmises à la police nationale, ce qui a permis leur interpellation rapide. Les objets ont été retrouvés mais pour la communauté paroissiale de l’église Notre-Dame du Rosaire, le geste est blessant.
Dans un communiqué, Mgr Marceau fait part de sa tristesse et estime que la gravité des faits nécessite une messe de réparation publique envers Dieu.
L'évêque de Nice a assuré de ses "prières tous les fidèles de la paroisse des Saintes Marguerite, particulièrement ceux de la communauté de Saint Isidore atteints par ce geste. Je suis proche de l’équipe des prêtres et diacre de cette paroisse et de leur curé le P. Krzysztof DZIECH" dit-il.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !