Accueil
Prix de l'essence, pass vaccinal: un convoi de la liberté au départ de Nice

Prix de l'essence, pass vaccinal: un convoi de la liberté au départ de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 8 février 2022

Des azuréens vont tenter de rallier la capitale. Ils partent de Nice ce mercredi 9 février direction la capitale. 

Sur les réseaux sociaux, certains provençaux et azuréens ont décorés leurs véhicules avant le départ pour Paris - Capture FacebookSur les réseaux sociaux, certains provençaux et azuréens ont décorés leurs véhicules avant le départ pour Paris - Capture Facebook

Ils sont maralpins ou varois. Ils comptent rallier la capitale par ras-le-bol. Des anti pass-vaccinal mais aussi des gilets jaunes et des Français excédés par les prix de l'essence veulent rallier Paris. Ils souhaitent exprimer leur colère en bloquant la capitale. Des convois sont prévus au départ de nombreuses villes de France (au moins une centaine) et les premiers lieux de départs sont azuréens.

 

Nice étant éloignée de la capitale, le départ est prévu ce mercredi 9 février depuis le parking de Carrefour Lingostière à 10h. Plusieurs autres convois devraient se joindre à eux à Brignoles, Aix-en-Provence puis Avignon pour un grand rassemblement à 19h. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.