Poussé par son fils, Pascal Poppeschi va porter la flamme paralympique à Louviers
La Flamme paralympique fera étape à Louviers, dans l'Eure, ce lundi 25 août.
15 porteurs vont se relayer tout au long de la journée. Parmi eux, Pascal Poppeschi.
Devenu paraplégique après un accident de travail, Pascal a réussi à donner un nouvel élan à sa vie en pratiquant la plongée.
Ce lundi 25 août, la ville de Louviers, dans l'Eure, va se mettre sur son 31 pour accueillir la Flamme paralympique.
De nombreuses animations sont prévues et deux hôtes de marque sont attendus : la journaliste Frédérique Bedos ainsi que l'athlète et aventurier Philippe Croizon. Amputé des quatre membres mais pas de son sens de l'humour et de l'auto-dérision, Phlippe Croizon va même inaugurer un gymnase flambant neuf qui portera son nom.
Les vrais héros de cette journée resteront malgré tout les 15 porteurs de la flamme qui vont se relayer dans toute la ville à partir de 14h30.
L'un d'entre eux a accepté de partager son parcours aussi bouleversant qu'inspirant avec les auditeurs de RCF. Il s'agit de Pascal Poppeschi, ancien couvreur et pompier volontaire pendant plus de 25 ans. Devenu paraplégique après un accident de travail, il a su donner une nouvelle impulsion à sa vie en découvrant la pratique de la plongée.
De ses débuts compliqués sous l'eau jusqu'à la préparation de cette journée du 25 août durant laquelle son fils l'accompagnera pour pousser son fauteuil, Pascal Poppeschi a accepté de revenir pour nous sur les 7 dernières années qui ont radicalement changé sa vie.
Témoignage.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !