Jeudi 29 août dernier, Emmanuel Macron recevait à l'Elysée Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, élu au début du mois d'avril dernier président de la Conférence des Evêques de France, et le père Thierry Magnin, le nouveau porte-parole de l'épiscopat français.
Une rencontre sous forme de visite de courtoisie, pour les deux ecclésiastiques, qui a finalement duré une heure et demi. Plusieurs sujets étaient au menu de cette rencontre avec le chef de l'Etat: les relations entre l'Eglise catholique et l'Etat, l'accueil des migrants, la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, sans oublier bien sûr la révision des lois de bioéthique dont les auditions se succèdent actuellement.
Le père Thierry Magnin, le porte-parole de la Conférence des Evêques de France, est revenu au micro d'Etienne Pépin sur l'essentiel de cette rencontre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !