Partager

Patrick ou l'écologie à l'âge de la retraite

Un article rédigé par Anne Kerléo - RCF,  - Modifié le 23 août 2019
Si la majorité des participants de l'université d'été pour l'écologie intégrale sont jeunes, tous les âges sont représentés. Pour Patrick, la retraite sonne l'heure de l'engagement.
Anne Kerléo / RCF - Patrick, jeune retraité, participe à l'université d'été de l'écologie intégraleAnne Kerléo / RCF - Patrick, jeune retraité, participe à l'université d'été de l'écologie intégrale

À l'université d'été de l'écologie intégrale, les cheminements et les motivations des 150 participants sont très divers. Pour Patrick, après 40 ans de carrrière dans un domaine technique, au cours de laquelle il estime avoir contribué à la pollution, le moment de la retraite sonne l'heure de l'engagement dans l'écologie intégrale. Il est venu à l'université d'été pour mieux comprendre et trouver des clés pour la seconde page de sa vie qui s'ouvre désormais, alors qu'il est en retraite depuis trois mois.

 

LA PREMIÈRE UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DE L'ÉCOLOGIE INTÉGRALE - Du 19 au 23 août 2019, se tient la première université d'été de l'écologie intégrale, à l'initiative de chrétiens écologistes.
> Voir le dossier de RCF

 

ÉCOUTER â–º Patrick au micro d'Anne Kerléo

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don