Passages Transfestival : plongeon au cœur du Brésil à Metz
Le Passages Transfestival (Festival Passages) propose un plongeon au coeur du Brésil du 2 au 12 septembre à Metz.
Après 25 ans d'existence et 10 ans dans la ville, le Festival Passages, à Metz, change de nom pour son édition 2021. Il est renommé Passages Transfestival et propose cette année un plongeon au coeur du Brésil. Nous avons interrogé le metteur en scène Benoît Bradel, nouveau directeur de l'événement.
Il y a une profusion de spectacles
Une centaine d'artistes investissent la ville de Metz pendant une dizaine de jours. Dans différents lieux de la cité, ils se produiront en extérieur comme en intérieur. Benoît Bradel témoigne : "C'est vraiment une invitation à venir découvrir ces artistes qui sont magnifiques, qui ont cette générosité et ce talent de nous faire oublier l'envers et l'endroit."
C'est un grand voyage
L'événement se veut cette année engagé, transdisciplinaire et transcontinental. Il met en avant le Brésil, un pays en pleine ébullition au centre de toutes les questions de mixités et de transformations. Dans ce grand voyage, divers parcours sont possibles. Des journées complètes peuvent être passées à Metz à écouter la forêt amazonienne, se détendre dans un hamac ou encore voir des films. "En tous les cas il y a vraiment 1000 manières de venir découvrir et de profiter de ces voisins lointains mais qui sont très proches et qui ont beaucoup à nous apprendre" selon le nouveau directeur du Passages Transfestival, Benoît Bradel.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !