Accueil
Parcoursup : top départ pour les vœux d'affectation des futurs étudiants

Parcoursup : top départ pour les vœux d'affectation des futurs étudiants

Un article rédigé par Magali Santulli - le 23 janvier 2023 - Modifié le 23 janvier 2023

Les élèves de terminale et les étudiants en réorientation peuvent dès à présent sélectionner sur Parcoursup leurs vœux d'études supérieures, parmi 21 000 formations reconnues par l'Etat, dont 7 500 en apprentissage.

Richard Laganier, recteur de l’académie de Nancy-Metz, et Véronique Perdereau, rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Richard Laganier, recteur de l’académie de Nancy-Metz, et Véronique Perdereau, rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.

 

Parcoursup est une plateforme web destinée à recueillir et gérer les vœux d'affectation des futurs étudiants de l'enseignement supérieur. Cette année, l’offre de formation sur la plateforme s’étoffe légèrement. Parcoursup s'est dotée d'un moteur de recherche tout neuf. Objectif : apporter une information plus claire et plus riche. Les candidats ont jusqu'au 9 mars pour formuler leurs souhaits, et jusqu'au 6 avril pour clore leur dossier. 

 

Si les notes du baccalauréat ont leur importance pour être admis dans certaines formations, l’expérience personnelle est tout aussi déterminante, rappelle Richard Laganier, recteur de l’académie de Nancy-Metz. Par ailleurs, Richard Laganier le rappelle : il n’y a pas de mauvais choix d’orientation. 

 

Retrouvez dans votre journal du 23/01/23 l’interview de Richard Laganier, recteur de l’académie de Nancy-Metz.

Le journal régional - RCF en LorraineJournal régional - Edition de 8h - Lundi 23 janvier 2023
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.