JavaScript is required

Pakistan: une attaque de talibans tue 21 personnes dans une université

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 20 janvier 2016
Mercredi, un groupe taliban s’est attaqué à une université, située entre Islamabad et la frontière afghane, causant la mort de 21 personnes.
podcast image par défaut

Bain de sang à l’université de Charsadda. Mercredi, cette faculté située entre Islamabad et la frontière afghane a subi une attaque revendiquée peu de temps après l’assaut par le mouvement des talibans pakistanais. « Nos quatre kamikazes ont mené l’attaque contre l’université de Bacha Khan aujourd’hui » a déclaré Umar Mansoor, l’un des commandants des insurgés par téléphone, à l’AFP. Des hommes armés ont pénétré dans l’université, tirant à vu sur ses occupants.

Au total, 21 morts sont à déplorer. On ignore si les assaillants figurent parmi les victimes. Cette faculté n’avait pas reçu de menace spécifique, mais la sécurité avait pourtant été renforcée, sur place, ce qui n’a malheureusement pas empêché un tel carnage. Le dernier attentat en date remonte à 2015, quand une école de Peshawar avait été prise d’assaut par des talibans. Plus de 150 personnes avaient alors été massacrées de sang-froid.

Néanmoins, cette nouvelle attaque a traumatisé l’opinion publique pakistanaise. Le pays se remet en effet doucement d’une décennie de violences. Depuis l’an dernier, l’armée pakistanaise a intensifié son action contre les groupes tribaux, dans des zones qu’ils contrôlaient auparavant, ce qui avait notamment fait baisser le nombre d’attentats dans le pays. Jusqu’à aujourd’hui.

Les précisions de Michel Picard, correspondant RCF à Islamabad:


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.