Accueil
Ouverture d'un centre de vaccination pour contrer le cluster de Bordeaux Bacalan

Ouverture d'un centre de vaccination pour contrer le cluster de Bordeaux Bacalan

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 26 mai 2021
Un centre de vaccination ouvre ce mercredi après-midi à Bordeaux Bacalan pour permettre à la population du quartier de se faire vacciner au plus vite.
Chloé MazeChloé Maze

C’est à partir de 14h  que les habitants de Bacalan pourront se faire vacciner dans un centre éphémère qui ouvre dans le quartier. Annonce faite hier 25 mai par l’agence régionale de santé (ARS) et son directeur Benoit Elleboode. Après la découverte du cluster dans le quartier jeudi 20 mai, une opération de dépistage a été mise en place immédiatement et à ce jour, 900 personnes ont été testées. 

"On en est aujourd'hui à 60 cas identifiés  à Bacalan  et sur toutes les personnes atteintes, aucune n'était vaccinée", explique Benoit Elleboode. "Ce sont plutôt des populations jeunes et autre élément important : toutes les personnes atteintes ne développent pas de forme grave (du virus) et ne sont pas hospitalisées."

A présent, tous les habitants majeurs du quartier Bacalan sont invités à se faire vacciner, grâce à une dotation nationale exceptionnelle de vaccination. Près de 19 000 doses supplémentaires des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna sont en effet attendues au cours des trois prochaines semaines. 

"Le succès de ce type d'opération c'est la rapidité et la réactivité", affirme le maire de Bordeaux Pierre Hurmic. "Dès samedi, on a dépisté massivement à Bacalan et très rapidement, on ouvre ce centre de vaccination."

La population peut se faire vacciner dans ce nouveau centre "Bordeaux Bacalan" situé 139 Rue Joseph Brunet 7j/7, de 9h00 à 20h00, mais il est possible aussi d’aller au vaccinodrome du parc des exposition de 8h à 20h, où trois lignes de vaccination ont été rajoutées, également dans les 17 pharmacies du quartier Bacalan, dotées en vaccin Moderna ; ou encore dans les centres du Bouscat et de Mérignac.

Notons aussi qu’une plateforme téléphonique gérée par les services de la Ville est dédiée à la population du quartier pour la prise de rendez-vous depuis ce mercredi matin 8h.
 
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.