Accueil
"Oui, j'y vais": premier meeting de campagne pour Christian Estrosi

"Oui, j'y vais": premier meeting de campagne pour Christian Estrosi

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 22 novembre 2025 - Modifié le 22 novembre 2025

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a lancé sa campagne ce samedi 22 novembre. Depuis Océanice, Christian Estrosi a parlé de santé, de sécurité et d'écologie. Son slogan ? "Tous pour Nice". 

Christian Estrosi improvise une petite danse sur scène - RCFChristian Estrosi improvise une petite danse sur scène - RCF

"J'ai mangé du lion" prévient le maire de Nice devant 3000 sympathisants ce samedi 22 novembre depuis la salle Océanice. Le port en décor, Christian Estrosi voulais rester ans le rôle de maire le plus longtemps possible. Le voilà désormais dans l'arène. "Quand je promet je fais et surtout quand personne n'y crois. J'avais promis de finir la voie Mathis, j'avais promis la Promenade du Paillon" commence Christian Estrosi. Puis c'est un commentaire de la vie nationale et du budget qui occupe le maire de Nice. "Ce sont des faux culs" tance Christian Estrosi qui désormais s'appuie sur les LR au Sénat. 

"L'essentiel c'est vous, c'est que les niçois puissent dormir tranquille, le pays ne va pas bien mais Nice se veut un véritable refuge" explique le maire de Nice. Après 10 minutes sur scène, le maire va dans les travées et discute avec les niçois. Des pancartes par quartiers sont installées et le Nice passe de l'est à l'ouest, des collines au centre. 

La question de la sécurité au cœur des préoccupations

Pour Richard, "dans certains quartiers ne règnent pas la sécurité" aux abords du Parc Impérial. Même sentiment pour une niçoise du quartier de La Madeleine qui demande "des vigiles dans les bus". Le maire déroule les arguments habituels: "première police municipale de France et 5000 caméras". 

Une annonce sur ce volet sécurité: "une brigade stups permanente de la police municipale sera constituée et mise à disposition du préfet et du Procureur". Pour Christian Estrosi, "nous n’avons pas le choix. On nous fait la guerre. Nous répondrons par la guerre."

Un discours sur l'écologie

Après trois questions avec le public, le maire de Nice remonte sur scène. En fond de salle, les militants discutent entre eux. Christian Estrosi tacle les Ecologistes. "Au fond d'eux, ils adorent tous y aller" dit-il en parlant de la Promenade du Paillon.  "On a les seuls écolos du monde qui combattent les arbres et les parcs" continue le maire de Nice.

Oui j'y vais 

Puis c'est Eric Ciotti qui est ciblé: "Si Nice est Chicago. Si Nice est complètement pourrie de l’intérieur.
Pourquoi avez-vous choisi Nice ?" questionne le candidat. "Nos adversaires ne veulent pas diriger Nice, ils veulent faire main basse sur la ville" dit Christian Estrosi qui annonce finalement au bout d'une heure de discours: "oui j'y vais, on y va vous pouvez compter sur moi pour être votre maire au mois de mars 2026".

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.