Osez l'espérance !
Quel est le point commun entre un pasteur chambérien, ancien membre d'un cartel colombien de la drogue, un couple gestionnaire d’un foyer de retraites spirituelles dans les montagnes et une maman d’enfants autistes ? Réponse : ils vivent avec l'espérance chrétienne chevillée au corps, même si ce n'est pas facile tous les jours ! Et ils nous partagent ce que cela signifie concrètement pour eux.
Une discussion enregistrée en public au sanctuaire Notre-Dame de Myans, au cours d'un pèlerinage jubilaire de l'Eglise catholique de Savoie.
Enregistrement de Vitamine C en public à Myans ©RCF Quelques mots clés de notre discussion : abandon, prière, Esprit Saint, signes et relecture de vie, Salut, épreuves...
Et pour vous mettre l'eau à la bouche et vous inciter à cliquer sur "lecture", trois citations :
"Chaque jour en me réveillant, je me disais que Dieu m'avait fait cadeau d'une seconde vie. J'ai commencé à changer de regard sur mon quotidien. Aujourd'hui, j'ai la conviction que nous avons tous dans notre cœur cette petite graine d'espérance, cette voix qu'il faut écouter, laisser germer et oser partager ". Octavio Bermeo, pasteur de l'Eglise Evangélique Actes, à Chambéry, ancien membre des cartels de la drogue.
"J'avais appris en catéchèse que Jésus était mon ami, mon grand frère... mais pas que Jésus était mon sauveur. Et aujourd'hui je l'expérimente au quotidien. Cela peut être dans des grandes ou des petites choses. N'hésitons pas à crier : Jésus sauve moi, guéris moi, libère moi de ce qui m'empêche d'avancer ! Nous sommes émerveillés de voir l'œuvre du Seigneur autour de nous. Dieu veut nous rencontrer, même dans nos limites." Nathalie et Damien Blaise gèrent le Foyer Notre-Dame des Refuges.
"Sans cette espérance que Dieu pourvoit et pourvoira, ce serait trop dur dans ma vie de maman. L'humanité reprend souvent le dessus et me pousse à faire toute seule, comme s'Il n'était pas là. Mais je suis vite rattrapée ! ". Bénédicte Zanone, aidante familiale et présidente de l'association Autisme Savoie.


Chaque week-end, après avoir passé en revue l'actualité chrétienne de la semaine en pays de Savoie, Vanessa Sansone ouvre le débat en donnant la parole aux chrétiens qui s'engagent près de chez vous. Un temps pour s'informer, réfléchir, approfondir et échanger.
Diffusions en FM et DAB+ : samedi à 9h03 et dimanche à 17h.
