On vous résume la visite d'Olivier Véran à Nice
Une matinée auprès du personnel soignant, des malades du Covid, de ceux qui ont des séquelles, de ceux et celles qui vaccinent et se font vacciner. Olivier Véran a fait un tour complet des problématiques des Alpes-Maritimes pour prendre des décisions. La situation du département est critique. Le virus progresse vite et les hôpitaux sont surchargés.
Un reconfinement local n'est pas exclu
Surtout touché par le variant anglais, les Alpes-Maritimes pourraient être sous cloche à la fin du week-end. Plusieurs options sont sur la table. L'accentuation du couvre-feu mais aussi "un confinement total ou partiel sur le département". Olivier Véran a aussi annoncé le déploiement de dépistage massif dans les établissements scolaires dès la rentrée des vacances d'hiver. La concertation sur les mesures à prendre a lieu tout au long du week-end entre élus et préfecture. Le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est dit prêt de son côté à installer un couvre-feu le week-end.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !