Olivier Véran : "je dois la transparence aux Français"
Le Ministre de la Santé Olivier Véran s'est rendu à Annecy ce vendredi après-midi. Au programme, apporter des bonnes nouvelles aux soignants, et rassurer les non-vaccinés.
Mercredi, 200 individus, se revendiquant anti pass-sanitaire, s'étaient introduits dans les jardins de la préfecture de Haute-Savoie. Une scène violente, qui a conduit le préfet à déposer plainte, pour envahissement d'un bâtiment public. C'est dans ce contexte tendu que le Ministre de la Santé s'est rendu sur les lieux.
Devant les grilles de la préfecture, des rangées de CRS, et un secteur bouclé ! Un cordon de sécurité impressionnant, qui n'a pas découragé la centaine de manifestants. Parmi eux, des Gilets Jaunes, et des Indépendantistes Savoyards. Stella, mère de famille, fait partie des Gilets Jaunes de la première heure.
De l'autre côté des grilles, le Ministre de la Santé annonce de bonnes nouvelles aux soignants. 75 millions d'euros de reprise de dette pour les hôpitaux de Haute-Savoie, ou encore la création de 120 postes à l'Agence Régionale de Santé du département. Mais la question du pass sanitaire, et de la vaccination n'est jamais bien loin.
Olivier Véran a ensuite quitté la préfecture sous les sifflets d'une foule remontée.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !