Partager

Nice: demande de libération des otages du Hamas. "On a en face de nous des extrémistes qui détournent les religions"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 28 novembre 2023 - Modifié le 28 novembre 2023

Un véhicule qui arbore les photos des otages emprisonnés par le Hamas a stationné à Nice ce 28 novembre 2023 pour demander une libération immédiate. 

La carrosserie du véhicule stationné sur la place Masséna à Nice ce 28 novembre 2023 arbore les portraits des otages entre les mains du Hamas - RCF La carrosserie du véhicule stationné sur la place Masséna à Nice ce 28 novembre 2023 arbore les portraits des otages entre les mains du Hamas - RCF

Les visages des otages du Hamas. Pour sensibiliser, pour demander la libération de tous. Alors que dure le conflit Israelo Palestinien, le véhicule « Ramenons les à la maison » trace sa route dans les communes des Alpes-Maritimes, de Nice à Grasse ce 28 novembre avant d'arriver à Marseille le 29 novembre 2023. 

 

 

Jérôme Culioli, président du CRIF Sud-Est Corse, parle de la "nécessaire libération des otages inconditionnelle et immédiate" et rappelle que la guerre là-bas ravive des tensions ici dans les Alpes-Maritimes. 

 

 

On a en face de nous des extrémistes 

 

 

"Oui, les actes antisémite, ça se poursuit" déplore Jérôme Culioli qui remarque "une communauté qui a appris à vivre dans la vigilance" en parlant des niçois de confession juive. "La France a une majorité de personnes qui œuvrent pour que tout cela cesse" explique le président du CRIF Sud Est qui ne veut pas "d'un amalgame entre le Hamas et les musulmans du monde". 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don