Partager

Nice: Christian Estrosi fait coup double pour le revenu d'engagement jeunes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 5 novembre 2021

Christian Estrosi a annoncé en mairie de Nice ce 5 novembre qu'il va doubler le montant du revenu d'engagement pour les jeunes de la métropole de Nice. 

Christian Estrosi en mairie de Nice ce 5 novembre 2021 - Photo RCFChristian Estrosi en mairie de Nice ce 5 novembre 2021 - Photo RCF

"J'annonce publiquement que la métropole et la ville de Nice doubleront la mise". Christian Estrosi fait le relais du plan Contrat d’Engagement Jeune du Gouvernement et le renforce. "Nous ne devons pas laisser un jeune sans emploi" explique le maire ce 5 novembre devant le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer. 

 

Une mesure complémentaire à celle de l'Etat pour "récompenser l'effort et le travail". 

 

Qu'est ce que le Contrat Engagement Jeune ? 

 

À compter du 1er mars 2022, les jeunes qui souhaitent chercher un emploi se verront proposer par les missions locales ou par Pôle Emploi : un programme intensif d’accompagnement et une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois sot à la clé pour les motivés. C'est cette allocation qui sera doublée. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don