Accueil
Nice: accompagner les familles des victimes de l’attentat pendant les obsèques

Nice: accompagner les familles des victimes de l’attentat pendant les obsèques

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux -  - Modifié le 22 juillet 2016
Une semaine après le tragique attentat de Nice, le temps des obsèques des victimes est arrivé. Pour les prêtres de la ville, c’est aussi le temps de l’accompagnement.
podcast image par défaut

L’identification des 84 victimes de la tuerie de Nice est terminée. Et les premières obsèques ont été célébrées. Une semaine après l’attentat, la ville du Sud de la France enterre ses morts. Et pour les prêtres des différentes paroisses, l’accompagnement des familles est primordial. Chrétiens, juifs, musulmans, tous enterrent leurs proches.

Jeudi 21 juillet, au soir, une célébration interreligieuse a même été célébrée en l’église Saint Pierre d’Arène, proche de la Promenade des Anglais, le lieu du drame. Dans d’autres paroisses, des célébrations d’obsèques chrétiennes ont été célébrées. Comme dans l’église Saint Jeanne d’Arc, au Nord de Nice, où le père Guy Largillière a célébré les obsèques de Camille.


 
Une messe pour les services de protection, de secours et d'aide aux victimes de l’attentat sera célébrée ce soir à 18h30 en la cathédrale Sainte-Réparate dans le Vieux-Nice. Le diocèse de Nice entend ainsi exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont protégé,secouru, accompagné et pris soin des victimes.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.