Accueil
Nancy : un an après, Mathieu Klein fait le bilan

Nancy : un an après, Mathieu Klein fait le bilan

Un article rédigé par Magali Santulli -  - Modifié le 13 juillet 2021
3 questions àNancy : un an après, Mathieu Klein fait le bilan

“La sécurité doit être renforcée. C’est un enjeu de vie quotidienne. La propreté de la ville est aussi une priorité” Mathieu Klein, maire de Nancy.

 

Mathieu Klein, lors de son bilan devant la presse, juillet 2021, ©RCFMathieu Klein, lors de son bilan devant la presse, juillet 2021, ©RCF

Il y a un an, Mathieu Klein était élu maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy.

 

Les réponses à la crise sanitaire ont d’abord concentré les énergies en ce début de mandat. En parallèle, les transformations économique, sociale et écologique du territoire ont été engagées dans un cadre financier contraint, avec l’engagement de ne pas augmenter la fiscalité.  Nancy se veut tout à la fois une ville écologique, solidaire, attractive, active et citoyenne. Pour Mathieu Klein, les bases de son programme sont posées.

RCF Lorraine Nancy
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à
RCF Lorraine Nancy
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.