Partager

Murat-le-Quaire : l'enquête publique Aquamark prolongée

Un article rédigé par Stéphane Marcelot - RCF Puy de Dôme, le 30 avril 2024 - Modifié le 30 avril 2024

Un débat est prévu le 7 mai prochain à 18h30, salle des fêtes de Murat-le-Quaire.

Photo d'illustrationPhoto d'illustration

Nouvelle étape dans le dossier Aquamark. Depuis le début du mois d’avril, une enquête publique est en cours sur la commune de Murat-le-Quaire. L’enjeu tourne autour d’un prélèvement dans un captage. La société d’embouteillage, basée à Laqueuille, envisage d’exploiter une nouvelle source dans le captage Paillère 3. On a appris en fin de semaine dernière que l'enquête venait d'être prolongée de 15 jours, jusqu'au 15 mai. Au cours de cette période, le commissaire-enquêteur organisera une réunion d’information et d’échanges avec le public, le mardi 7 mai à 18 à la salle des fêtes de Murat-le-Quaire à 18h30. De plus, deux permanences supplémentaires en mairie ont été ajoutées : le 7 mai de 9h à 12h et le 15 mai de 14h à 17h30.
En face, les opposants au projet s'organisent. Une pétition a été lancée. Arlette Tridon est vice présidente de France nature environnement 63. Pour elle, ce prolongement de l'enquête publique est bon à prendre, face à un projet qu'elle estime être un non-sens écologique :

Aquamark : FNE Puy-de-Dôme pointe des "contradictions"

L’enquête publique stipule que les forages, actuellement exploités par Leclerc pour le site de Laqueuille « ne peuvent pas assurer la montée en puissance du marché de l’eau plate », avec une progression estimée entre 5% et 6% en moyenne par an.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don