Accueil
Moulins redonne vie à son entrée en ville, les dates clés

Moulins redonne vie à son entrée en ville, les dates clés

Un article rédigé par Juliette de Lacheisserie - le 18 juin 2025 - Modifié le 19 juin 2025

La Ville de Moulins se lance un nouveau défi : faire entrer la nature en ville. Retrouvez les dates clés de ce semestre de travaux.

Perspective depuis la rue RégemortesPerspective depuis la rue Régemortes

Afin de rendre l’entrée en ville plus accueillante, la rue Régemortes et la place Garibaldi connaîtront plusieurs semaines de travaux. Ce projet vise à transformer l’aménagement urbain en faveur d’un environnement plus végétalisé et apaisé, où la place accordée aux piétons et à la qualité de vie primera sur celle des voitures. Pendant toute la durée des travaux, les voies piétonnes et l'accès aux commerces seront maintenus autant que possible.

 

Une transformation progressive

Le nouveau cadre de vie, pensé pour offrir un environnement plus agréable et apaisé, verra progressivement le jour au fil des différentes phases du chantier, dont l’achèvement est prévu pour le début de l’année 2026.

Du 16 au 27 juin 2025 : Début des travaux sur la place Garibaldi avec un rétrécissement de la chaussée et des passages alternés ponctuels.

Du 30 juin au 4 juillet : Des travaux d’eau et assainissement entraîneront la fermeture partielle de la rue Régemortes. La place Garibaldi entamera ses terrassements, nécessitant le déplacement temporaire des arrêts de bus et la mise en place d’une circulation alternée.

Du 7 au 18 juillet : La rue Régemortes sera entièrement fermée pendant cette période. La place Garibaldi passera en sens unique (Sud > Nord), et les arrêts de bus seront suspendus.

Du 21 juillet au 1er août : La place Garibaldi ainsi que les rues Achille Roche et Blaise Pascal seront fermées à la circulation. Le bas de la place d’Allier passera en double sens pour faciliter l’accès aux parkings.

Du 4 au 8 août : Réalisation des revêtements. Les fermetures et déviations en place seront maintenues pour permettre l’avancement du chantier.

Du 9 au 29 août : La rue Régemortes rouvrira partiellement, en sens unique depuis le pont jusqu’au centre-ville. La circulation reprendra également sur la place Garibaldi.

Septembre : La rue Régemortes sera de nouveau fermée car les travaux de terrassement reprendront. Les finitions sur la place Garibaldi entraîneront un rétrécissement de la chaussée, avec une possibilité de circulation alternée.

Octobre : Pose des revêtements sur la rue et la place Régemortes. Fermeture de la rue, circulation alternée ponctuelle sur la place.

Novembre : Place à l’embellissement final : mobiliers urbains et aménagements paysagers seront installés. La rue Régemortes restera inaccessible aux véhicules pendant cette phase.

Décembre 2025 - début 2026 : Une fois les dernières finitions achevées et les plantations mises en place, le quartier révélera un visage plus vert et plus accueillant. Des fermetures ponctuelles resteront possibles en fonction de l’avancée des travaux. 

Ce calendrier pourra être amené à évoluer, le projet étant en cours de finalisation avec les services de l'Etat.

Pour toute question et/ou difficulté pendant le chantier, vous pouvez adresser vos messages à : regemortes@ville-moulins.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.