JavaScript is required
Partager

Mon Ange : Les premiers épisodes de la série tournée en Haute-Loire diffusés ce soir

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire,  - Modifié le 7 janvier 2022

Début ce soir de la nouvelle série de TF1 : Mon Ange. Parmi les principales têtes d'affiche, Murielle Robin et Marilou Berry. Une intrigue qui se déroule en 4 épisodes. Cette série réalisée par Arnauld Mercadier a été principalement tournée en Haute-Loire. 

Muriel Robin a tourné plusieurs semaines en Haute-Loire. ©François Lefebvre/TF1.Muriel Robin a tourné plusieurs semaines en Haute-Loire. ©François Lefebvre/TF1.

TF1 met la Haute-Loire à l'honneur ce jeudi soir. Les premiers épisodes de la série Mon Ange avec Muriel Robin et Marilou Berry seront diffusés à partir de 21h05. Elle raconte l'histoire d'une femme, incarnée par Muriel Robin qui recherche sa fille disparue des années auparavant. Un jour elle tombe sur un article d'un journal local où elle reconnaît sa fille. Elle part directement à sa recherche dans ce village. 

Tence, épicentre de cette série 

L'intrigue amène Muriel Robin dans un village : Lignon. Référence au lieu du tournage. L'essentiel de cette série a été tourné sur le plateau du Vivarais-Lignon en Haute-Loire. La plupart des scènes ont été réalisées à Tence. Le maire David Salque Pradier en "garde un très bon souvenir". Entre avril et juin dernier, une équipe de 60 personnes a investi la commune pendant plusieurs semaines. "Des scènes ont été tournées à l'école municipale, dans un bar où encore à la pharmacie". 

La salle Maria Bonnet transformée en commissariat 

Cette salle située à côté du cinéma a été prêtée par la municipalité. "Elle sert d'habitude à faire des réunions" explique David Salque Pradier. Pour les besoins de la série, elle a été totalement repensée en commissariat. Le résultat, bluffant, a surpris même l'édile. "Si quelqu'un venait à Tence à ce moment-là et qu'il ne connaissait pas la commune, il pouvait penser qu'il y avait véritablement un commissariat" insiste le maire. Une expérience enrichissante pour le village. "C'était la première fois que Tence accueillait le tournage d'un film". 

Les habitants au rendez-vous

Forcément la venue d'une équipe de tournage n'est pas passée inaperçue dans le village. David Salque Pradier se souvient : "les gens venaient assister au tournage, pendant plusieurs heures des fois". Une expérience appréciée par les Tençois et les Tençoises. La plus belle preuve selon le maire ? "Pendant le tournage, la circulation a été fortement perturbée à Tence, pas un habitant n'est venu en mairie pour se plaindre." Des actions en lien avec les équipes du film ont également été réalisées avec les élèves de la commune.

Le tournage s'est aussi déroulé au Chambon-sur-Lignon, au golf notamment, et à Sainte-Sigolène. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.