Accueil
Mobalink : nouveau réseau social des personnes handicapées

Mobalink : nouveau réseau social des personnes handicapées

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 15 novembre 2019
Un réseau social dédié aux personnes handicapées vient d'être lancé en Gironde : Mobalink a pour objectif de créer une communauté pour faciliter la vie quotidienne.

Un réseau social dédié aux personnes handicapées vient d'être lancé par l'entreprise Mobalib, en partenariat avec le Département de Gironde. Une convention était signée ce jeudi 14 novembre à l'occasion des portes ouvertes des maisons du département des solidarités.

Concrètement, c'est un outil numérique qui est lancé : Mobalink. Il permet de chercher des bons plans, connaître les endroits accessibles en Gironde et partager des questions avec la communauté.

Jonathan Dupire est président de Mobalib (photo) :

A ce jour, déjà 3000 personnes font partie de la communauté Mobalink. Pour le Département, cet outil correspond a sa volonté de rendre accessibles toutes les informations institutionnelles de la MDPH  (maison départementale des personnes handicapées), cela entre dans sa démarche territoire 100% inclusif.

Il faut avoir que les politiques du handicap représentent le 2ème budget du département, 240 millions d'euros.

Aujourd'hui 120 000 personnes on un droit ouvert auprès de la MDPH, cela représente 1 girondin sur 13.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.