Partager

Missionnaires au coeur du monde étudiant

Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 21 juin 2021
Cap ou Canap'Missionnaires au coeur du monde étudiant
Annoncer le Christ au cœur du monde étudiant, une mission pas évidente à laquelle ont choisi de se consacrer des jeunes de la communauté de l’Emmanuel. Etudiants, jeunes pro, ils donnent une année pour évangéliser sur les campus, les facs, bibliothèques et restaurants universitaires. Une année entre parenthèses consacrée au don de soi. Que vont-ils faire concrètement? Comment appréhendent-ils cette mission? Claire, consacrée de l'Emmanuel et Alexandre, qui a vécu une année "Emmanuel Campus" nous présente cette initiative.
Alexandre et Claire dans les studios de Dialogue RCFAlexandre et Claire dans les studios de Dialogue RCF

Evangéliser, la tâche est ardue, comme nous le confie Alexandre, qui vient de vivre une année à Emmanuel Campus à Aix-en-Provence.
Il reconnaît avoir eu besoin de se former avant de partir témoigner de sa foi au cœur du monde étudiant, un monde séculier, ou Dieu n’est pas le premier mot qui vient dans les conversations. 

Pour cela l'initiative “Emmanuel Campus” est basée sur quatre piliers fondateurs pour structurer la mission des jeunes qui partent évangéliser. 
Tout d’abord une vie fraternelle au sein de laquelle les jeunes missionnaires partagent des lieux de vie et expérimentent la charité mutuelle. 
Une vie fraternelle basée sur la prière et la formation, pour trouver les mots justes et les attitudes adaptés à un monde qui ne connaît pas ou peu Dieu.

Alexandre garde de bons souvenirs de cette expérience, des échanges parfois difficiles où l’on est questionné sur sa foi et poussé dans ses retranchements.
Mais des petites graines ont été semées, il en est convaincu!

La mission “Emmanuel Campus” cherche des étudiants pour l’année universitaire 2021/2022.
Tous les renseignements sont à retrouver sur le site https://emmanuel.info/emmanuel-campus/

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don