Accueil
Migrants, Etat islamique et climat au programme de la conférence de François Hollande

Migrants, Etat islamique et climat au programme de la conférence de François Hollande

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 7 septembre 2015
Debout devant plusieurs centaines de journalistes et presque tous les membres du gouvernement, François Hollande a donc tenu la sixième conférence de presse de son quinquennat, à l'Elysée.
podcast image par défaut

L'exercice est maintenant bien rôdé : 20 minutes de discours, un peu plus d'une heure et demie de questions-réponses et un bon nombre d'annonces.
Au niveau national, les économies ont été au menu des annonces de François Hollande. Huit millions de foyers français vont être concernés par des baisses d'impôts en 2016. Au total, elles coûteront plus de deux milliards d'euros et elles seront financées uniquement par des économies.

Enfin, toujours sur le front de l'emploi, François Hollande a annoncé qu'une loi sera présentée après "concertations" entre partenaires sociaux afin de "rendre lisible le code du travail". François Hollande qui n’est pas favorable à ce que la redevance télé soit étendue aux Smartphones et aux tablettes. 
 
Les dossiers internationaux ont particulièrement été abordés par le chef de l’Etat. Les précisions de Léna Bouillard.


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.