Accueil
Mgr Gobilliard: "la porte du coeur de Dieu est toujours ouverte"

Mgr Gobilliard: "la porte du coeur de Dieu est toujours ouverte"

Un article rédigé par Valérie-Anne Maitre, Laetitia de Traversay -  - Modifié le 20 novembre 2016
Avec la fin de l'année jubilaire, il faut pas laisser l'élan autour de la miséricorde. "La porte du coeur de Dieu reste toujours ouverte" rappelle Mgr Gobilliard à Lyon.
RCF - La porte de la miséricorde à St Bonaventure (Lyon)RCF - La porte de la miséricorde à St Bonaventure (Lyon)

La porte fermée, il ne faudrait pas oublier la miséricorde et toutes les actions accomplies durant cette année. Dimanche 20 novembre 2016 partout dans le monde, les portes de la miséricorde ont été fermées. A Rome, le pape François a rappelé que tout reste maintenant à faire, une fois les portes franchies. (Lire ici l'homélie du pape François).

La miséricorde, et après?

A Lyon, la porte lumineuse du sanctuaire de Saint-Bonaventure a été refermée (eteinte!) par l'évêque auxiliaire de Lyon, Mgr Emmanuel Gobilliard. "La porte du coeur de Dieu reste toujours ouverte, souligne-t-il, ce sont nos coeurs qui restent fermés!"
 

Une porte lumineuse à Lyon

La porte lumineuse a pris toute sa place dans le sanctuaire Saint-Bonaventure à Lyon, c'est ce qu'explique le recteur, le p. Antoine Adam, il répond aux questions de Laetitia de Traversay:

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.