Partager

Metz Plage : le programme de la 15e édition du 14 juillet au 15 août

Un article rédigé par Louis Wagner - RCF Jerico Moselle, le 29 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

La 15ème édition de Metz Plage revient du 14 Juillet au 15 Août. Un événement gratuit et rythmé par bon nombre d’activités éducatives, associatives et surtout festives. Grande nouveauté, il sera désormais possible de se baigner dans la Moselle.

Metz Plage : le programme de la 15e édition du 14 juillet au 15 aoûtMetz Plage : le programme de la 15e édition du 14 juillet au 15 août

Metz Plage revient pour une 15ème édition, du 14 juillet au 15 août. L’espace est accessible de 11 h à 20 h tous les jours. Mais l’innovation ne s'arrête pas là : cet été, il sera possible de se baigner directement dans la Moselle ! La baignade dans le plan d’eau sera en effet possible de 11 h à 19 h. « Cela plaira aux Messins [...] Je suis persuadé que ça va matcher », s’avance Bouabdellah Tahri, adjoint au Maire de Metz en charge de l'événement. Des afterworks auront aussi lieu tous les vendredis soir jusqu’à 22 h avec un DJ.


L’animation se concentrera sur la partie Sud du plan d’eau. « L’idée est de recentrer tout vers la partie sud et notamment la pointe de l’Hildegarde, spot exceptionnel avec vue sur le temple et cathédrale [...] et on permet aux PMR d’accéder à des activités de manière plus facile », précise Bouabdellah Tahri. Quelques temps forts sont à noter pour cette 15e édition de Metz Plage :

  • Samedi 15 juillet : Présentation du maillot du FC Metz pour la saison 2023/2024.
  • Week-end du 22 juillet et Mercredi 26 : J-365 avant les JO, avec des olympiades géantes avec présence de sportifs de haut niveau.
  • Samedi 29 Juillet : Metz a un incroyable Talent
  • Jeudi 3 Août : Cinéma Plein Air

 

Metz Plage est aussi un événement engagé. Le site est labellisé « développement durable » et « Plage sans tabac ». L'événement se veut aussi inclusif avec l’invitation de 30 associations qui seront mises en avant sur la scène de Metz Plage. Avec tous ces efforts, la ville de Metz espère atteindre la barre symbolique des 100 000 visiteurs cette année, loupée de peu l’an dernier. Metz a voulu voir les choses en grand cet été avec une somme de 379 000 € déboursée pour la bonne tenue et l’animation de l'événement, ainsi que 320 000 € dépensées pour assurer aux Messins et Messines une plage de sable fin sur les bords du Plan d’eau.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don