Accueil
Métropole de Lyon: Synergies en faiseur de roi?

Métropole de Lyon: Synergies en faiseur de roi?

Un article rédigé par J.U. -  - Modifié le 22 mai 2017
Depuis la nomination de Gérard Collomb place Beauvau, les spéculations vont bon train sur le nom et la couleur politique du futur président de la Métropole de Lyon.
2017 RCF - Qui sera le prochain président de la Métropole de Lyon ?2017 RCF - Qui sera le prochain président de la Métropole de Lyon ?

La Métropole de Lyon attire (toujours) les convoitises. La collectivité, créée sur-mesure par Gérard Collomb et Michel Mercier en 2013, a été le lieu de querelles politiques pour sa gouvernance depuis le début. En 2014, Gérard Collomb alors Sénateur-Maire de Lyon a obtenu une courte majorité grâce au ralliement inattendu des élus du groupe d'élus indépendants Synergies-Avenir.

Aujourd'hui, après l'entrée au gouvernement de Gérard Collomb, la droite lyonnaise a donc une chance inespérée de récupérer la collectivité. Pour cela, il faudrait que les élus Synergies choisissent cette fois de faire pencher la balance à droite. Droite ou gauche, Marc Grivel, président du groupe à la Métropole de Lyon, n'entend pas raisonner ainsi :  

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.