Accueil
Message de Noël de Mgr Emmanuel Delmas, évêque d'Angers

Message de Noël de Mgr Emmanuel Delmas, évêque d'Angers

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 26 décembre 2017
Il invite chacun à avoir le souci de la qualité des relations entre nous en se mettant sous la lumière du Christ, Dieu fait homme à Noël.
http://cathedrale-angers.frhttp://cathedrale-angers.fr

Les jours qui précèdent la fête de Noël sont marqués par la présence de nombreuses lumières qui éclairent nos rues et nos maisons. Elles disent l’importance de la lumière dans nos vies personnelles et communautaires.

Une lumière qui ne doit pas nécessairement se faire remarquer par son intensité. Sa qualité est d’un autre ordre. Il s’agit plutôt de témoigner des marques d’amitié, d’attention comme nous sommes heureux de le faire en ces jours de Noël. Point n’est besoin alors de chercher à faire beaucoup. L’essentiel est bien davantage dans la qualité que nous voulons vivre à travers ces signes et ces gestes.

C’est cette qualité qui nous met en harmonie avec le mystère de Noël. La crèche est un lieu très simple, sobre également ; et pourtant, la crèche attire le regard. Sans doute parce nous devinons qu’ici se donne à voir la vraie lumière.

A tous, les chrétiens veulent annoncer la naissance de notre Dieu dans notre histoire et entendent témoigner de l’Espérance qu’offre sa proximité avec chaque être humain. Le Christ dont nous célébrons la venue en cette nuit de Noël apporte avec lui la lumière et la paix que le monde attend.

Joyeux Noël à chacun d’entre vous !

                                                                                                                                                                                                                                                   + Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.