Accueil
Médaille de bronze pour Fernand GUILLEMIN

Médaille de bronze pour Fernand GUILLEMIN

Un article rédigé par jean-Luc Léglise - le 7 février 2025 - Modifié le 8 février 2025

Le 31 janvier, la préfecture de la Meuse a honoré 25 personnes pour leur dévouement associatif. Parmi les récipiendaires se trouvait Fernand Guillemin, directeur musical de la fanfare de Montiers-sur-Saulx, qui a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance de son engagement depuis des années dans diverses associations.

© photo Est-Républicain  © photo Est-Républicain

Le jeudi 31 janvier, à la préfecture de la Meuse, 25 récipiendaires ont été récompensés pour leur engagement associatif, dont Fernand Guillemin, directeur musical de la fanfare de Montiers-sur-Saulx. Fernand Guillemin a exprimé sa joie de recevoir la médaille de la vie associative Jeunesse et Sports, soulignant son engagement dans diverses associations, notamment le Comité du souvenir Français et la fanfare de Montiers, où il est musicien depuis 1993 et directeur musical depuis 2015. Il a remercié les musiciens bénévoles de cette fanfare, créée en 1948 par André Peureux, pour leur passion et leur contribution au rayonnement culturel de la région.

À 39 ans, Fernand Guillemin a reçu deux médailles honorifiques. En octobre 2022, il a été nommé chevalier de l’ordre des arts et des lettres par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, et a reçu la médaille en janvier 2023 des mains de Mme Trimbach, préfète de la Meuse. Parallèlement, en octobre 2022, il a été retenu pour la médaille bronze de la vie associative, mais a dû choisir entre les deux récompenses, optant pour celle de chevalier de l’ordre des arts et des lettres.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.