Marin est "heureux et serein" après sa rencontre avec le Pape François
agressé il y a deux ans
Son histoire avait ému les Lyonnais : en novembre 2016, dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon, Marin, un jeune de 20 ans, avait été passé à tabac et laissé pour mort pour avoir pris la défense d'un couple qui s'embrassait dans la rue.
Marin avait alors passé deux semaines dans le coma. Aujourd'hui, même s'il conserve de graves séquelles, de longs mois de rééducation lui ont permis de recommencer à remarcher.
reçu par le pape
Pendant son hospitalisation, Marin avait émis le souhait de rencontrer le Pape François. C'est désormais chose faite, puisqu'il a été reçu en audience privée par le Pape François le mercredi 11 avril 2018 au Vatican, juste avant l'audience générale.
Un moment décrit comme "une rencontre incroyable avec un homme exceptionnel" sur la page Facebook de soutien à Marin. Sa mère, Audrey, parle d'un "tourbillon d'émotion".
"Aucune haine" envers ses agresseurs
Présent également à cette audience : le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, par lequel a transité la demande de visite. Le Primat des Gaules se dit très surpris et touché par l'état d'esprit du jeune homme qui n'a aucune haine envers ses agresseurs.
A noter que le procès de l'agresseur de Marin se tiendra dans moins d'un mois, du 2 au 4 mai 2018, devant la cour d’assises des mineurs du Rhône.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !