Mandelieu: l'amicale chrétienne organise la fête paroissiale de Saint-Vincent-de-Lérins
La fête paroissiale de Mandelieu-la-Napoule aura lieu le 28 septembre au Parc Robinson de 9h à 18h. Une journée riche en événements et rencontres ouverte à tous organisée par l'Amicale Chrétienne.
Visuel Paroisse Saint-Vincent-de-LérinsC'est une fête de paroisse atypique. Ici, pas de salle paroissiale, mais un parc public de la ville de Mandelieu-la-Napoule. Le parc Robinson accueille ce dimanche 28 septembre, de 9h à 18h, paroissiens et curieux, invités à venir découvrir la paroisse Saint-Vincent-de-Lérins, connue pour son dynamisme. "Le but, c'est d'être dans un endroit public et de pouvoir rayonner de notre foi" explique Ludivine Burlot, bénévole de la paroisse et responsable de la fête paroissiale avec l'amicale chrétienne.
Une fête grand public et familiale
Le moment sera familial avec "une partie village d'enfants qui va être avant tout du jeu. Il y aura la partie inscription au catéchisme également". Tout au long de la journée, de nombreux paroissiens bénévoles seront là pour tenir un espace restauration, buvette. Un lieu d'échange et d'ouverture ou l'on peut se rencontrer quelque soit son origine, ses convictions. L'important c'est de "venir partager ensemble un bon moment et discuter".
"Venez et voyez !"
Parmi les grands moments de la journée, le café du curé à 9h, la messe à 11h, la pièce de théâtre Don Camillo à 16h mais aussi de nombreuses surprises. "On va répandre cette joie dans les cœurs" toute la journée explique Olga qui animera des temps de louange avec un collectif de chanteurs et musiciens. "Venez et voyez" ! Voilà le conseil des paroissiens qui vous accueillent avec le sourire ce dimanche 28 septembre



Le lundi à 20h, plongez dans les paroisses du pays de Lérins !
