Partager

​Lyon : une dictée pour financer la rentrée des élèves d’Erbil

Un article rédigé par Marie Leynaud - RCF Lyon,  - Modifié le 30 mai 2015
L’école Saint-Irénée d’Erbil accueillera près de 800 élèves à la rentrée. Samedi une dictée géante est organisée place Bellecour pour financer leurs fournitures scolaires.
podcast image par défaut

En s’inscrivant à la dictée géante de la place Bellecour, les Lyonnais participent au financement de la rentrée des classes de l’école Saint-Irénée d’Erbil. Capitale du Kurdistan irakien, c’est là que de nombreux chrétiens, chassés par l’Etat Islamique, ont trouvé refuge. 

Après un déplacement à Erbil en décembre dernier, le cardinal Barbarin et la Fondation Saint-Irénée ont proposé la construction d’une école pour les enfants de réfugiés. L’école Saint-Irénée, qui porte le nom du deuxième évêque de Lyon, est aujourd’hui en cours de construction et sera terminée pour la rentrée. Près de 800 écoliers y seront scolarisés. Elle sera inaugurée le 28 juin en présence du cardinal Philippe Barbarin. 

Samedi 30 mai, plus de 800 personnes étaient présentes place Bellecour pour participer à la dictée géante. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don