Partager

Lyon recherche des volontaires pour la Coupe du Monde féminine 2019

Un article rédigé par RCF - RCF Lyon,  - Modifié le 4 juin 2018
La Coupe du Monde féminine de football aura lieu en France en 2019. La ville de Lyon, qui accueillera les 1/2 finales et la finale, cherche des volontaires pour aider à l'organisation.
RCF Lyon - 2018RCF Lyon - 2018

Le Comité d'Organisation Local de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 vient de lancer sa campagne de recrutement. La France qui accueillera la compétition du 7 juin au 7 juillet 2019 recrute donc 2 500 volontaires pour les 9 villes hôtes. 350 bénévoles sont recherchés à Lyon, qui accueillera les deux demi-finales ainsi que la finale.

Pour participer il faut être majeur (avoir 18 ans révolus au 1er mars 2019) et disponible les jours de formation et de matches. Aucun profil particulier n'est recherché et même si vous ne parlez pas anglais votre candidature peut intéresser. A Lyon, 250 candidats se sont déjà inscrits (sur le site de la FIFA). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'en novembre, les réponses seront connues en janvier.

Le premier volontaire lyonnais a déjà été sélectionné, il s'appelle Jean-Michel, retraité de La Poste, et n'en est pas à son coup d'essai !

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don