Accueil
Lycée Simone Weil : les élèves confinés près d’une heure après une tentative d’intrusion

Lycée Simone Weil : les élèves confinés près d’une heure après une tentative d’intrusion

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - le 5 mai 2025 - Modifié le 5 mai 2025

Frayeur au lycée Simone Weil du Puy-en-Velay. En milieu d’après-midi, les élèves ont été confinés plusieurs minutes après un appel malveillant visant l’établissement ponot. Une personne a été interpellée.

Les élèves du lycée Simone Weil du Puy-en-Velay ont été confinés pendant plus d’une heure ce lundi 5 mai après-midi. © RCF Haute-Loire.Les élèves du lycée Simone Weil du Puy-en-Velay ont été confinés pendant plus d’une heure ce lundi 5 mai après-midi. © RCF Haute-Loire.

En début d’après-midi, un appel malveillant à destination du lycée Simone Weil a été passé. Sauf que, selon les premiers éléments de la préfecture, l’individu se serait trompé de numéro, son appel aboutissant chez les pompiers au SDIS. L’établissement a mis en place immédiatement un PPMS. Ce plan particulier de mise en sûreté doit permettre d’éviter les intrusions dans l’établissement et de protéger les élèves.


Les forces de l’ordre ont été mises en alerte dans la foulée. Un blocage autour du lycée a été installé. Vers 15h30, une personne aurait été interpellée selon les services de l’État. Il pourrait s’agir de l’individu ayant passé le coup de fil malveillant.


Le profil et ses motivations sont inconnus

 

À son arrivée à proximité du lieu, l’individu a été arrêté par les forces de l’ordre. Pour le moment, ses motivations et son identité ne sont pas connues. On ignore également s’il s’agit d’un élève ou non du lycée Simone Weil du Puy-en-Velay.


Quoi qu’il en soit, l’alerte a été levée. Les cours ont pu reprendre vers 15h45. Au total, les élèves seront restés confinés un peu plus d’une heure.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.