Accueil
L'Union européenne devrait lancer une opération militaire contre les passeurs clandestins

L'Union européenne devrait lancer une opération militaire contre les passeurs clandestins

Un article rédigé par Clément L'Hôte -  - Modifié le 18 mai 2015
Les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des 28 pays se rencontrent ce lundi à Bruxelles. Une opération militaire devrait voir le jour.
podcast image par défaut

L’Union européenne s’attaque aux passeurs de migrants. Une opération militaire concertée entre plusieurs pays européens devrait être décidée ce lundi. Si tel est le cas, l'opération ne débutera pas avant juin. La mission consiterait en la destruction des bateaux clandestins avant leur départ en Méditerranée.
Plus facile à dire qu’à faire selon Philippe Hugon. Ce spécialiste de l’Afrique prévient : l’Europe s’attaque à des réseaux puissants et organisés.


Pour Frédérica Mogherini, chef de diplomatie européenne, c’est la « meilleure manière de sauver des vies ». Philippe Hugon, lui, y voit plutôt un manque de courage des dirigeants européens.


L’Union Européenne devra obtenir le feu vert de l’ONU avant de lancer son opération.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.