Accueil
L'ONG "Breaking the Silence" dénonce les méthodes de l'armée israélienne

L'ONG "Breaking the Silence" dénonce les méthodes de l'armée israélienne

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 5 mai 2015
Des civils tués au hasard, ou juste pour le plaisir, par l’armée israélienne. C’était à Gaza à l'été 2014. Et ce sont les soldats eux-mêmes qui l’avouent.
podcast image par défaut

L’ONG israélienne "Breaking the silence" vient de publier un recueil de témoignages anonymes. Les méthodes de Tsahal sont une nouvelle fois pointées du doigt. Pour le géopolitologue Frédéric Encel, ces témoins n’ont pas de craintes à avoir. En revanche des officiers pourraient bien être sanctionnés.


L’armée israélienne a répondu via un communiqué. Elle conteste les méthodes de l’ONG et demande des preuves.

De son côté, Benyamin Netanyahu n’a plus que quelques heures pour former un nouveau gouvernement. Il doit trouver un accord avant mardi soir, minuit. Le Premier ministre sortant doit faire dans l’urgence après le désistement surprise du sulfureux nationaliste Avigdor Liebermann.
A sa place ce sont des partis religieux ultra-orthodoxes qui devraient entrer au gouvernement. Pour Frédéric Encel cette course contre la montre est en fait un grand classique de la politique israélienne.


En cas d’échec Benyamin Netanyahu passerait son tour. Un autre député serait chargé de former le gouvernement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.