Accueil
Loir-et-Cher : 51 nouveaux citoyens français

Loir-et-Cher : 51 nouveaux citoyens français

Un article rédigé par Julie Rolland -  - Modifié le 1 février 2017
Ce lundi, une cérémonie de remise de décrets de naturalisation s'est tenue à la Préfecture de Loir-et-Cher. 51 Loir-et-Chériens sont devenus Français.
2017 - Préfecture de Loir-et-Cher2017 - Préfecture de Loir-et-Cher
Il y avait ce lundi, une animation inhabituelle dans les salons de la Préfecture à Blois. Des élus de plusieurs communes du Loir-et-Cher étaient présents mais aussi des familles et des enfants venus accompagner les futurs citoyens français.
Après le traditionnel discours du Secrétaire général de la Préfecture​, un film rappelant les valeurs de la République a été présenté. Nouveauté cette année, un homme qui a reçu il y a quelques mois, son décret de naturalisation, est venu expliquer à l'assemblée, ce que cette nouvelle nationalité lui avait apporté. Abraham a 28 ans et il est originaire du Burkina Faso.
 
 
La cérémonie s'est poursuivie avec la Marseillaise qui a été entonnée avant la remise officielle des décrets.
Romain, 21 ans, est d'origine chinoise. Il a fait sa demande de naturalisation il y a plus d'un an. Ce lundi, c'était une étape importante dans sa vie.
 
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.