JavaScript is required
Partager

Loi travail: les perturbations à prévoir

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 16 septembre 2016
Peu de troubles attendus dans ces manifestations contre la loi Travail, qui sonnent un peu comme le baroud d’honneur des syndicats qui demandent le retrait du texte.

Les syndicats retrouvent les pavés des rues. Les principales organisations professionnelles se mobilisent ce jeudi, dans toute la France, afin de réclamer l’abrogation de la loi Travail, promulguée pourtant au mois d’août dernier. Plusieurs appels à la grève ont été lancés au sein de la fonction publique, chez Air France, à France Télévisions et à La Poste.

Quelques perturbations sont donc à prévoir. A Paris, quelques stations de métro en marge des défilés ont été fermées, par sécurité, mais le trafic de la RATP restera normal. A la SNCF non plus, pas de perturbations à prévoir, malgré des préavis déposés par la CGT et Sud-rail, de mercredi soir à vendredi matin. Dans le ciel en revanche, quelques turbulences sont à prévoir. La Direction générale de l’Aviation civile a conseillé aux compagnies de réduire leurs vols de 15 % à Orly, à Roissy et à Beauvais.

Dans les rues en revanche, l’affaire risque d’être davantage mouvementée. Plusieurs manifestations sont à prévoir dans toute la France. Le cortège s’est élancé à Paris depuis 14h, entre la place de la Bastille et la place de la République, où l’on devrait compter moins de monde que pour les précédentes manifestations. D’autres meetings sont également prévus dans plus de 110 villes de France, dont à Nantes où quelques heurts avec les forces de l’ordre ont été observés.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.