Accueil
L'Institut Pey Berland propose le e-learning

L'Institut Pey Berland propose le e-learning

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 27 août 2019
Une nouvelle année va débuter à l'Institut Pey Berland. Nouvelle année, nouvelles formations, nouvelles propositions.

La rentrée approche et du côté de l'Institut Pey Berland, l'institut de formation de l'Eglise catholique en Gironde, l'année sera axée sur la conversion missionnaire. C'est le thème clé de cette année pour suivre l'appel adressé aux chrétiens par le Pape François dans "la joie de l'Evangile". Père thomas Brenti, instigateur de ce programme :

L'Institut Pey Berland est ouvert à tous, et propose tout un panel de formations, de la théologie aux formations pastorales, avec une école de la mission. Nouveauté : la formation des adjoints en pastorale scolaire

ou encore la formation en ligne, le e learning en groupe. C'est une classe virtuelle qui va être mise en place.

Renseignements sur le site : institutpeyberland.fr

Le père Thomas Brenti n'est plus le directeur de l'IPB cette année ;  il est remplacé par Mgr Le vert, évêque auxiliaire du diocèse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.