Accueil
Limonest, terrain d'accueil de la coupe du monde féminine de football

Limonest, terrain d'accueil de la coupe du monde féminine de football

Un article rédigé par Jordan Vésian -  - Modifié le 3 juin 2019
La coupe du monde féminine de football, ça commence ce vendredi et ça se passe notamment dans la région lyonnaise !
RCF Lyon - 2019RCF Lyon - 2019

La finale et les deux demi-finales qui auront lieux dans moins d'un mois se tiendrons à Lyon au Groupama stadium, de belles affiches en prévision qui apporteront de la notoriété à la métropole de Lyon.

En effet, des terrains d'entrainement ont été sélectionnés dans les communes environnantes de Lyon, c'est nottamment le cas du terrain d'honneur de la ville de Limonest, rafraîchit pour l'occasion.
La commune à d'ailleurs fait appel à la métropole de Lyon pour financer cette réhabilitation des équipements à hauteur de 250 000 euros.

Pour le maire de la ville, Max Vincent, c'est une occasion sans précédent de promouvoir son territoire : 

img_2918_0.jpg
Max VINCENT, maire de Limonest, au micro de RCF Lyon.

En plus de la présentation du terrain, près de 10 000 élèves du bassin lyonnais était présents. Ils ont pu à des matchs de sports divers partout dans la région dans le cadre du dispositif "Opération supporters".

L'objectif de l'opération est de transmettre les valeurs universelles du sport aux jeunes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.