Les ventes sur internet progressent dans le Puy-de-Dôme
150 millions d'euros ! C'est la somme des dépenses sur internet dans le Puy-de-Dôme en 2018. Un chiffre en hausse de 12% par rapport à 2012 selon la dernière enquête de la CCI. Les ventes en ligne qu représentent 7% des ventes de produits non-alimentaires dans notre département. Et les tendances ne sont pas forcément celle que l'on croit.
La hight-tech en haut du panier
Le produit le plus vendus sur internet c'est les téléphones. Ils représentent 22% très précisément. Les appareils étant souvent beaucoup moins cher sur internet. Viennent ensuite les produits multimédia, informatiques et jeux vidéo. Ils représentent 16% des ventes en ligne en 2018. Jusque-là rien de particulièrement surprenant.
La musique au top des ventes
En 3ème position on trouve tout ce qui est relatif au son. Notamment les appareils hi-fi comme les enceintes ou les radios. Mais aussi les instruments de musique. C'est 13% des ventes au total, à égalité avec les produits électroménagers.
Les vêtements toujours privilégiés en magasin
Mais il reste des produits qui auront toujours plus la côte en magazin. Comme les vêtements avec seulement 10% des ventes sur le web qui n'arrivent qu'en 10ème position. Preuve qu'on préfère toujours essayer avant de renouveler notre garde-robe.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !