Partager

Les ventes sur internet progressent dans le Puy-de-Dôme

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 11 février 2019
La CCI du Puy-de-Dôme a publié sa 6ème enquête sur les flux de consommation. 150 millions d'euros ont été dépensés sur le web en 2018.

150 millions d'euros ! C'est la somme des dépenses sur internet dans le Puy-de-Dôme en 2018. Un chiffre en hausse de 12% par rapport à 2012 selon la dernière enquête de la CCI. Les ventes en ligne qu représentent 7% des ventes de produits non-alimentaires dans notre département. Et les tendances ne sont pas forcément celle que l'on croit.

La hight-tech en haut du panier

Le produit le plus vendus sur internet c'est les téléphones. Ils représentent 22% très précisément. Les appareils étant souvent beaucoup moins cher sur internet. Viennent ensuite les produits multimédia, informatiques et jeux vidéo. Ils représentent 16% des ventes en ligne en 2018. Jusque-là rien de particulièrement surprenant.

La musique au top des ventes

En 3ème position on trouve tout ce qui est relatif au son. Notamment les appareils hi-fi comme les enceintes ou les radios. Mais aussi les instruments de musique. C'est 13% des ventes au total, à égalité avec les produits électroménagers.

Les vêtements toujours privilégiés en magasin

Mais il reste des produits qui auront toujours plus la côte en magazin. Comme les vêtements avec seulement 10% des ventes sur le web qui n'arrivent qu'en 10ème position. Preuve qu'on préfère toujours essayer avant de renouveler notre garde-robe.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don